...

Terroir

Jerusalem Winery

Le Terroir Exceptionnel
des Monts de Judèe

La notion de terroir est un espace géographique qui s’appuie sur des interactions entre le milieu naturel, la qualité de la terre et le climat et des facteurs humains qui construisent un ensemble de savoirs et de pratiques. L’extension de la vigne débute en Israel ou pour être plus précis au pays de Canaan il ya plusieurs milliers d’années. A l’époque de la conquête d’Israel par Josué, la viticulture et non seulement maintenue, mais le développement se poursuit et s’étend à bien d’autres territoires encouragée par le Roi David et ses successeurs. Les monts de Judée mais aussi la Galilée développent la culture de la vigne et deviennent les lieux d’élaboration des vins. Des milliers de lieu de production taillées dans le roc sont observables sur les monts de Judée. Plus tard la production devient industrielles malgré les moyens rudimentaires et les vins d’Israel s’exportent dans tout le bassin méditerranéen et sont particulièrement renommés a Rome. Le choix des meilleurs terrains, des pratiques culturales et des cépages adaptés au lieu de production a demandé des siècles d’observations, de tâtonnements et de recherches, mais l’exil avec la destruction du Temple et surtout l’invasion arabe six ans plus tard mis un terme à ces précieuses connaissances. 

A

GEULIM 1

Le fil du temps...

Depuis le retour à Sion et au fil du temps, des techniques et des savoirs empiriques se sont developpés et les bons terroirs susceptibles de porter la vigne ont été répertoriés par les viticulteurs israëliens. Certains terroirs très favorables à la culture de la vigne permettent la production de vins prestigieux et c’est le cas des vignobles de Jerusalem Winery qui sont tous situés en hauteur et bénéficient d’un climat sec et chaud sur des sols argilo-calcaire profond et dense. Un vin élaboré à partir de raisins récoltés sur les parcelles de Jerusalem winery acquièrent des propriétés organoleptiques, un caractère unique et une typicité que l’on ne retrouvera dans aucun autre vin. Jerusalem Winery garantit grâce à son terroir exceptionnel, des hivers enneigés et des étés chauds et secs, une qualité exceptionelle et surtout le caractère inimitable de nos vins.

Judaea Vineyards snow

Comprendre le Terroir

Le terme terroir conduit à évoquer les types de sols, de sous-sol (géologie, pédologie, hydrologie), l’espace géographique (topologie) et climatique (macroclimat, microclimat, effet millésime), les cépages et porte-greffes (botanique) qui caractérisent au final la qualité de la vendange et le vigneron qui doit tenir compte de tous ces éléments naturels pour conduire sa vigne et exprimer au mieux son terroir. Ces facteurs naturels et humains sont appelés les facteurs terroirs. Sols et climat sont les composantes, les facteurs naturels les plus importants qui caractérisent les terroirs viticoles et les propriétés organoleptiques des vins.

 

“Qu’est-ce que le vin ? C’est un corps vivant où se tiennent
en équilibre les « esprits » les plus divers, les esprits volants
et les esprits pondérés, conjonction d’un ciel et d’un terroir.”

Gaston Bachelard

 

COME BACK AGAIN

YOU MUST BE OVER 18 TO EXPLORE OUR WEBSITE

ARE YOU OVER 18 YEARS OLD ?

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.